Demander votre étude personnalisée

SwissLife Prévoyance Entreprises +

En bref

Maladie, accident, un coup dur est vite arrivé et peut entrainer pour un collaborateur et sa famille une baisse de revenu pénalisante, malgré la couverture légale de la Sécurité sociale. 

En mettant en place un plan de prévoyance collective pour vos collaborateurs avec SwissLife Prévoyance Entreprises, vous leur permettez d’envisager sereinement leur avenir et d’être plus performants.

Points forts pour votre entreprise

  • Un outil de motivation et de fidélisation de vos collaborateurs.​
  • La possibilité d’améliorer de manière indirecte leur rémunération sans augmenter la masse salariale.
  • La déduction des cotisations versées par l’entreprise du bénéfice imposable au titre des dépenses de personnel (article 39-1-1 du Code général des impôts).
  • L’exonération sociale des cotisations versées par l’entreprise dans les limités fixées par la réglementation.
  • La réponse à vos obligations légales d’employeur envers vos salariés cadres (le versement d’une cotisation au minimum égal à 1,50 % de la tranche A1 des salaires Selon l’Accord National Interprofessionnel du 17 novembre 2017 relatif à la prévoyance de Cadres).

Points forts pour vos salariés

  • La certitude d’être couverts face aux risques de la vie pour vos collaborateurs et leur famille.
  • Un tarif plus attractif associé à des garanties à la fois plus étendues, que s’ils s’assuraient individuellement.
  • La déduction des cotisations salariales et patronales du revenu imposable (dans les limites fixées par la réglementation en vigueur).
  • La garantie du dispositif ANI, qui prévoit le maintien de la couverture santé et prévoyance d’entreprise, dans la limite de 12 mois, pour tous les salariés dont le contrat de travail est rompu à condition que le motif de rupture ne résulte pas d’une faute grave de l’employé.

Garanties

Complet et entièrement personnalisable, SwissLife Prévoyance Entreprises + vous permet de mettre en place une protection de prévoyance collective performante pour vos salariés, tout en s’adaptant parfaitement aux exigences de votre entreprise ainsi qu’aux obligations conventionnelles de votre secteur.

  • Un capital décès et perte totale et irréversible d’autonomie
  • En cas de décès, un capital est versé aux bénéficiaires désignés. Le montant de ce capital peut varier selon la composition de la famille.
    Le capital décès est versé à votre collaborateur,en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (dans ce cas, le collaborateur ne bénéficie plus de la garantie décès en capital).
    Un capital supplémentaire peut-être versé en cas d'accident supplémenaire ou accident de la circulation.
    En cas de décès successifs du collaborateur et de son conjoint, les bénéficiaires perçoivent un capital égal au capital versé au moment du premier décès (double effet).
    L’option pré-décès du conjoint permet à votre collaborateur de se voir verser un capital si son conjoint décède avant l’âge de 62 ans.
  • Vos collaborateurs sont jeunes parents, mariés ou pacsés ? Optez pour :
    • La rente de conjoint : en cas de décès de l'adhérent, elle est versée de manière viagère ou temporaire.
    • La rente éducation : en cas de décès de l'adhérent, elle est versée à chaque enfant elle est versée temporairement aux enfants à charge jusqu’à leur 26e anniversaire (sans condition d’études supérieures).
  • En cas d’arrêt de travail, préserver leurs revenus (En complément de la garantie capital décès)

SwissLife Prévoyance Entreprises garantit à vos collaborateurs un complément de revenu en plus des indemnités de la Sécurité Sociale, et ce en cas :

- d’incapacité de travail : le collaborateur perçoit des indemnités journalières de salaire qui viennent compléter sa perte de revenus. Il bénéficie en plus d’une garantie indemnité journalière mi-temps thérapeutique incluse qui lui garantit le versement de 50 % du montant des indemnités journalières de base si l’assuré, atteint d’une affection de longue durée, reprend une activité professionnelle à mi-temps.

- d’invalidité totale : il reçoit une rente d’invalidité jusqu’à sa retraite.

- SwissLife Prévoyance Entreprises + prévoit une couverture à destination de l'employeur uniquement pour couvrir les charges sociales en cas d'arrêt de travail de vos salariés.


​A noter : 

  • Une garantie indemnité journalière mi-temps thérapeutique incluse
  • L'exonération du paiement des cotisations de toutes les garanties souscrites en cas d'incapacité de travail continue
  • Une revalorisation des garanties sur décision de l'assureur en fonction de l'évolution de la valeur du point de retraite du régime Agirc-Arrco, par prélèvement sur un fonds de revalorisation (et dans la limite de celui-ci).

Des services d’assistance pour accompagner et soutenir vos collaborateurs dans les moments difficiles

Avec SwissLife Prévoyance Entreprises +, vos salariés bénéficient de prestations d’assistance pour prévenir les situations difficiles du quotidien, les accompagner et les soutenir dans leurs épreuves personnelles et professionnelles.

Demander votre étude personnalisée

SwissLife Prévoyance Entreprises +

Pour aller plus loin

En complément de vos garanties prévoyance, vous pouvez choisir de mettre en place une couverture santé collective pour vos collaborateurs.

Avec SwissLife Prévoyance Entreprises + vous leur permettez de se soigner sans soucis financiers.

La couverture santé SwissLife Prévoyance Entreprises +, une offre modulable pour établir votre formule de base entre :

  • Le premier niveau = la couverture collective de base : plus de 20 niveaux de garanties entre la base réglementaire obligatoire (plancher de garanties établi par la loi*) et 600 % de la base de remboursement de la Sécurité Sociale.
  • Et la possibilité de proposer à vos collaborateurs 1, 2 ou 3 formules optionnelles au choix parmi les niveaux supérieurs.
  • Un contrat 100 % modulable !

*Loi n° 2013-504 du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi et la généralisation de la couverture santé.